Tout savoir sur les différents types de parquets

Le parquet s’invite dans tout type d’intérieur. C’est l’un des revêtements de sols les plus prisés grâce à l’aspect chaleureux, esthétique et naturel qu’il dégage. En plus, le bois se marie avec n’importe quel style d’intérieur. Un large choix de types de parquets s’offre à vous.

L’élégant parquet massif

Le parquet massif est fait de planches de bois traitées. Composé d’une seule essence comme le hêtre, le châtaigner, ou le chêne, il est très prisé par les foyers. En effet, c’est le choix idéal pour apporter un look raffiné, chaleureux et élégant à votre maison, quelle que soit sa décoration. Vous pourrez choisir entre différentes couleurs et finitions. Les planchers de bois agrandissent même un espace. Facile d’entretien, écologique, durable et solide, c’est le revêtement idéal pour vous.

Le flottant ou contrecollé pour un sol moderne

Envie d’un revêtement de sols moderne et esthétique ? Pourquoi ne pas craquer pour le parquet flottant ou contrecollé ? Ce choix plus répandu est très stable grâce à ses 3 couches : la couche de parement en bois noble, la couche intermédiaire en bois aggloméré et la couche de contreparement en résine protectrice. Plusieurs essences permettent de réaliser un parquet flottant. C’est le cas de l’érable, du châtaignier, du hêtre, du bambou ou du robinier.

L’original sol stratifié

Le parquet stratifié vous séduit ? Et oui, c’est le synonyme de l’élégance, de l’originalité et de la pratique. Il se prête à une multitude d’imitations possibles allant du bois au carrelage. Il n’a donc pas besoin d’aucune essence de bois. Ce type de revêtement est fabriqué avec des fibres de bois. Attention en revanche ! Il n’est pas aussi solide qu’un sol fait de vraies planches de bois.